Entreprise de garagiste

Entreprise de garagiste

50 vues

cury45
cury45
Membre

• Discussions: 1
  • J'aimes: 3
23 mars 2026 à 21:36
🔹 Nom de l’entreprise
Quel est le nom de votre entreprise: Los Endo’s customs

🔹 Histoire & Concept
Quelle est l’origine de votre entreprise : Mon entreprise est d'origine américaine

Qui l’a fondée et pourquoi: Cury45 et Necktiz 2 meilleur amis mécaniciens qui ont toujours voulu avoir leur envie de réparer des voitures ou les améliorer

À quel besoin répond-elle dans la ville ou la société RP: L’entreprise est la pour remplir le vide existant dans le monde de la mécanique sur endo, avant notre entreprise les joueurs passaient par l’admin pour des possibles modifications sur leurs véhicules, mais avec notre projet tous les changements peuvent être réalisés par notre garage que ce soit la couleur ou d’autre modifications qu’on souhaite ajouter sur le serveur comme le fait de changer les pneus, débrider un véhicule etc..

Comment s’intègre-t-elle dans le contexte RP global du serveur: Un véhicule a besoin d’entretiens continus, mais malheureusement sur endocraft ce n’est pas encore possible. Notre entreprise peut aussi rendre les véhicules plus importants aux yeux des joueurs parce que maintenant tous dégâts coûtera au propriétaire des véhicules, il faut que le joueur prenne en compte que son véhicule n’est pas un jouet qu’il jette dès qu’il en a plus besoin.

🔹 Activité principale
Quel est le cœur de métier de votre entreprise: Le cœur de métier de notre entreprise est la réparation, l’entretien et le custom des véhicules afin d’assurer leur bon fonctionnement et la sécurité des clients.

Quels services ou produits propose-t-elle: Notre entreprise propose une large catégorie de custom de couleur; la modification de la couleur d’un véhicule avec diverces choix.Une réparation de véhicules et un changement de pneus fait par nos mécaniciens compétants, on propose aussi quelques modifications mécaniques comme un débridage et d’autres modification à voir au futur..

À qui s’adresse-t-elle :Notre projet s’adresse à tous les citoyens, que ce soit les civils, la police etc..
🔹 Fonctionnement & Rôle RP
Comment l’entreprise fonctionnera-t-elle au quotidien : L’entreprise fonctionnera grâce au particulier qui viennent nous voir pour faire des devis puis nous passerons à la réparation de voiture .

Où sera-t-elle située : L’entreprise sera située dans le bâtiment rouge sur la photo .

quel type d’interactions RP souhaitez-vous créer : Je voudrais créer une interaction commerciale avec mes clients du dépannage dans des situations où ça nous demande de se déplacer du rp avec du mouvement .

Organisez-vous des événements ou animations spécifiques: Pas spécialement prévu mais possible de pouvoir organiser des événements ou des animations

🔹 Hiérarchie & Équipe
Qui dirige l’entreprise : Cury45
Y a-t-il des cofondateurs, des associés : Necktiz en cofondateurs
Quels seront les rôles et responsabilités au sein de l’équipe ?:

Pdg : Cury45
Manager:
Chef d’équipe : Necktiz
Ingénieur expérimenté:
Ingénieur :
Mécanicien confirmé :
Mécanicien (Employé ):Antoine,
Apprenti: NLDH

Envisagez-vous de recruter d’autres joueurs ? Si oui, comment seront-ils encadrés ?: Il y aura un entretien d'embauche avec explication du parkour et une phase pratique aura lieu.

🔹 Objectifs & Vision
Quels sont vos objectifs à court et long terme : Mes objectifs à long terme une évolution petit à petit de l'entreprise . A court terme avoir assez d'employés et autre objectifs qui se développeront à la création de l’entreprise

Souhaitez-vous faire grandir l’entreprise, devenir une référence dans votre secteur, proposer des services uniques, ou autre : Je voudrai faire grandir mon entreprise dans notre entreprise nous allons proposer des services uniques oui j’aimerai faire devenir une référence mon entreprise.

Comment comptez-vous maintenir l’intérêt autour du projet dans la durée : maintenir l'intérêt de notre entreprise c'est qu'on est unique et qu’on est les seuls à proposer un service qui évolue avec des scène rp .

🔹 Ajouts à prévoir in-game
Quels sont les éléments techniques que vous aimeriez voir ajoutés en jeu pour que votre entreprise fonctionne et Des objets ou items personnalisés : comme ajout il me faudrait un pnj qui vend des jerricans (essence) de 3 taille 50L 100L 175L je sais qu’il y a ça sur endo mais je connais pas la taille des litre.Ce pnj vendra aussi des pneus pour réparer les voitures et même un kit de mécanicien qui répare les voiture quand la voiture est cassé et il y a 50% de chance que tu arrive à réparer la voiture, il faut aussi que le kit soit limité à une seul utilisation. Retour aux pneus, quand la voiture va plus dans la terre la durabilité diminue de pneu qui peut conduire à un pneu crevé . Pour le moteur pas compliqué à chaque dégât que le véhicule se prend le moteur se détériore de + en + jusqu'à ne plus fonctionner .Concernant le custom, on demande un pnj qui montre les custom de couleur (les couleurs disponnibles et le prix seront à voir)la colorisation d’un véhicule avec une couleur déjà existante au concessionnaire doit être moins chère que la coloration exclusive, pour que la coloration se fasse il faut un mécanicien disponnible pour acheter la couleur et l’appliquer, en gros l’entrepise doit acheter la couleur à un prix et la revendre plus chère comme par exemple, le mécanicien paie 45k pour la couleur et la vend au joueur à 65k. On propose aussi d’ajouter un système de débridage qui consiste à augmenter la vitesse max d’un véhicule (par exemple de 40 à 60) ce système pourrait ajouter une grande fonctionnalitée rp, le débridage de véhicule devrait être illégal et les flics pourront ainsi arrêter les véhicules débridés, pour retirer le débridage et amender le conducteur, ce qui pourrait aussi faire peur au mécanicien qui le fait car il pourrait aussi se faire amender On demande

Un local : Le local doit être build devant la déchetterie, c’est un bâtiment rouge avec un parking l’entreprise et déjà build donc c good

Des véhicules spécifiques : On demande une voiture à rampe (dépanneuse) de couleur jaune avec des gyrophare et notre logo .

Des tenues pour les employés: Les tenues pour les employés doivent être une tenue gris-claire avec une tache d’huile et une autre tenue avec une salopette bleue qu’on peut mettre au-dessus de nos vêtements comme une armure.

Une interface ou un menu RP ?
L’entreprise disposera d’une interface (menu RP) permettant de gérer les services du garage. Ce menu permettra par exemple de réparer des pièces, changer des pneus, faire le plein ou demander un custom à un vrai employé (pas un pnj) dans lequel en gros les mécaniciens du garage reçoivent une notif afin de venir gérer le client, parce qu’on souhaite que la colorisation soit faite que par les vrais mécaniciens.

Exemple de menu RP de mécanicien :
🔧 Réparer le moteur
🛞 Changer les pneus
📞 Demander un mécanicien au garage
🛠️ Débridage de véhicule
💳 Facturer le client
🔹 Garantie de longévité
Comment pouvez-vous assurer la stabilité de votre projet ?
Tout simplement que les joueurs auront tout le temps besoin de réparer leur véhicules, parce que les accidents sont très communs,

L’équipe est motivée et présente régulièrement : L’équipe est énormément motivée et près on est beaucoup présent .

Qu’est-ce qui rend votre entreprise durable dans le temps : La clientèle régulière

🔹 Moyen de contact
Merci d’ajouter ici un lien d’invitation valide vers votre serveur Discord afin que des joueurs intéressés puissent vous contacter et rejoindre votre projet: Possible de faire comme l’entreprise auto école un salon dédié à notre entreprise sur endocraft ou on peux avoir le nom du joueur , quand il veut nous voir ? , et son numéro de tél. https://discord.gg/jgYNNKsSu3 (cury sur ce discord c mieux crois moi)

4

JOUEURS CONNECTÉS

+5000

JOUEURS INSCRITS

~100

RECORD DE JOUEURS